Réalités québécoises
Le symposium organisé par nos associations professionnelles (AQGP, NMPA), en janvier 2011 a mis en évidence certaines réalités:
- La présence de la punaise de lit s’intensifie sur le territoire québécois.
- Tout le monde connaît le parasite, mais personne ne s’inquiète de sa mobilité. En effet, si les piqûres de punaises surviennent principalement la nuit, ces insectes parasitaires voyagent à tout moment et par mille moyens: accrochés aux bagages, aux chaussures, aux diverses boîtes ou encore aux banquettes de trains et autobus. Elles savent aussi profiter des connections d’une pièce à l’autre comme les gaines électriques ou les conduites d’air.
- Nous sommes très inégaux face aux morsures de punaise de lit: les personnes les moins réactives retardent sans le savoir les délais d’intervention sur la propagation des colonies qui ont, par ailleurs, la capacité à doubler leurs populations toutes les deux semaines.
- Ainsi que l’affirme cette vidéo, une infestation de punaises n’est pas liée à l’insalubrité d’un lieu: elles s’implantent sans distinction dans des literies neuves comme anciennes.
Avant que la colonie ne devienne incontrôlable, un professionnel du traitement des punaises de lit sera votre recours :1 877 303 9991
Dommages de la punaise de lit
La “piqûre” de punaise de lit est-elle pathogène ?
À l’encontre des croyances, le dard ne propage pas de maladies chez l’être humain.
Si certaines personnes ne ressentent aucune douleur, les plus sensibles d’entre nous auront, en revanche, des réactions allergiques qui engendrent démangeaisons, grattages et infections qui tournent en plaies prurigineuses. Des mesures radicales doivent être prises contre ce fléau qui ruine le sommeil et atteint vite le confort psychologique de ses victimes.
Pour ceux dont la réaction allergique est douloureuse, consulter un médecin est essentiel tandis que lutter contre l’insecte et ses larves s’avère indispensable !
Détecter et prévenir leur présence
Il en va des punaises de lit comme des fourmis charpentières ou… des souris ! La prévention et la détection précoces sont toujours les meilleures solutions.
On vérifiera ici, les matelas, les sommiers, les recoins de pièces et de meubles. Quelques interventions simples comme le lavage à l’eau très chaude de la literie et des coussins, accompagnés d’un nettoyage à la vapeur des pièces concernées aideront à diminuer la propagation de ces irritants.
Prendre contact avec un exterminateur près de chez vous est une sage décision dans le sens où :
- Celui-ci connaît l’étendue de l’infestation sur la localité;
- Il a acquis une expérience irremplaçable en matière de recherche des zones contaminées;
- Il manipule les insecticides avec sagesse, en pleine connaissance des normes sanitaires et des précautions d’emploi;
- Il respecte le contexte et les recommandations de la lutte intégrée.
L’intervention d’un exterminateur de bedbugs
Abat Extermination, une logistique au service de votre tranquillité d’esprit.
- Identifier l’infestation;
- Définir pour vous, les procédures de limitation de propagation;
- Proposer des recommandations de traitement;
- Vous conseiller en moyens préventifs.
Notre spécialiste va vous rassurer, non vous n’aurez pas besoin de jeter matelas, linge et rideaux. Nous avons mis au point le programme “Dormez en paix dès le premier soir !” Un service radical, professionnel et garanti. Une option qui consiste à vous mettre totalement à l’abri des punaises de lit pendant la durée du traitement.
Julie Tremblay says
Je penses que j ai des punaise de lit chez moi comment savoir si c est sa.
Abat Extermination says
Bonjour Julie,
Êtes-vous en mesure de prendre une photo de très proche de l’insecte en question? Nous offrons l’identification d’insecte sans frais par un spécialiste. SVP envoyer une photo via notre application ou au courriel [email protected]
Maxime Vervonck says
Merci pour cet article sur l’extermination des punaises de lit. Je suis assez inquiète car j’ai détecté des punaises de lit et je me demande justement comment les éliminer et même si je ne devrais pas faire appel à un expert. Merci de porter mon attention sur le fait qu’il faut consulter un médecin en cas d’une réaction allergique.
Abat Extermination says
Bonjour Maxime,
Je vous recommande fortement de faire appel à un expert en gestion parasitaire. Il sera presque impossible de vous débarrasser de cet insecte sans l’expertise et les produits d’un expert. Bon succès dans vos recherches!
L’équipe d’Abat Extermination
Micheline says
Si je vais dans une autel. Ou je met mes vêtements si parfois je vois des punaises de lit.
Kristof says
Bonjour,
Voici quelques conseils éliminer les punaises
mais dans un hôtel vous fermez vos bagages, valises et trousses de toilette car ces bestioles s’infiltrent rapidement et vous pouvez les ramener chez vous. Si vous êtes infesté de punaises n’hésitez pas à nous contacter.
Cordialement
Sylvie Bouchard says
Bonjour,
Il y a eu des punaises de lits dans un loft que j’ai habité 18 jours et j’avais été piqué à plusieurs reprise, qui consistait à des boursouflures rouge avec démangeaison. J’ai sorti de cette endroit en prenant les précautions nécessaires.
Présentement, je suis dans un autre appartement, mais dans le même immeuble, et 3 jours plus tard j’avais 2 boursouflures avec démangeaisons, un traitement à été fait sous forme de produit sous pression qui est libéré dans l’air et que l’on doit quitter les lieu pendant au moins quelque heure, ensuite plus rien, et voilà que 23 jours plus tard j’ai 1 boursouflure avec démangeaison, alors que dans ce dit appartement, rien n’a été constaté visuellement, sauf les 3 boursoufflures que j’ai eu depuis que je l’habite soit le 22 janvier 2015.
Abat Extermination says
Il y a possiblement des oeufs qui ont éclos entre temps, je vous suggère de contacter votre exterminateur afin qu’il vienne effectuer une inspection de la situation afin de s’assurer que tout est sous contrôle, vaut mieux doublement inspecter que laisser un problème prendre de l’ampleur. 😉
joane says
Comment je peux savoir s’il y a une propagation dans mon secteur
stella terrault says
bonjour mon locataire a des punaise de lit il va fait traiter son appartement. J’aimerais savoir si il y a des traitement de prévention pour ma maison et un autre locataire dans le même immeuble.
Merci
Abat Extermination says
Bien entendue il existe plusieurs méthode et cela fait partit de nos spécialité, nous pouvons vous aider avec cela, contacté un de nos spécialiste avec les punaises et il se feras un plaisir de vous indiquer les méthodes méthodes qui s’offre à vous : 1-877-303-9991 , au plaisir.
bibi says
J’ai eut des boutons sur le corps mais à des périodes trés espacés (plusieurs semaines) et rien du tout entre temps. J’ai inspecté mon lit et ma chambre avec attention mais je ne trouve rien! Comment puis je savoir s’il y a des punaises de lit?
merci
Abat Extermination says
Dans le cas d’apparition de boutons il est préférable de ne pas prendre de chance je vous suggère 2 précaution à prendre:
1-Consulter un médecin afin de déterminer si il s’agit de boutons causé par un insecte ou encore si il s’agit d’irritation ou d’allergie.
2- Demander à un spécialiste en gestion parasitaire de venir effectuer un inspection visuel gratuite, dans le cas ou rien ne serais aperçue lors de cette visite, nous disposons de pièges attrayant servant à déterminer si un insectes piqueur est présent dans l’espace viser.
N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus d’information afin d’accéder à ce service. Au plaisir.
nimowie says
bonjour, je vis en cité universitaire et à la suite de l’infestation de ma chambre via une chambre voisine j’ai déménagé dans un autre batiment.
j’ai pris la précaution de nettoyer les sacs et les vetements au nettoyeur vapeur avt de les mettres dans des sacs plastiques. aujourd’hui tout est encore hermétiquement fermé. j’ai aussi nettoyé les chaussures à la vapeur et elles sont encore dans un sac scellé.
sachant que je n’ai repris aucun meuble ni meme de litterie, j’espérai avoir pris toutes les précautions.
mais néanmoins j’ai constaté des piqures sur le dos (3 petits boutons), j’ai peur que malgré mes précautions ca soit venu avec moi!!! que dois je faire si c’est à nouveau un début d’infestation?
ricard says
comment prévenir? mes enfants reviennent de voyage avec l’école, une de la Grèce ,l’autre de Italie et Suisse, donc plusieurs changements d’avions et hôtels durant 10 jours…que dois-je faire , car certains vêtements ne se lavent pas à l’eau chaude et dehors en mars au Québec , il ne fait pas plus froid que moins 7 oC pendant 6 jours…
Abat Extermination says
Il ny a pas vraiment de prévention lors d’un voyage à l’étranger,par contre vous pouvez être à l’avant garde du problème.Pour détecter la présence de punaises de lits vous pouvez surveillez leur déjection (excréments sous forme de tache de sang sécher) ou encore nous contacter pour traité les valise ayant servie au voyage. Pour les vêtements l’idéal est vraiment un lavage et un bon séchage à air chaud durant au moin 45 minutes. Pour les vêtements non lavable,le nettoyeur reste la meilleur option.Pour toutes questions suplémentaires n’hésitez pas à nous contacter.