La punaise verte est un insecte de l’ordre des hémiptères pouvant causer des dommages importants aux cultures et aux jardins. Très répandue au Québec, elle est attirée par un grand nombre de plantes hôtes sur lesquelles elle se nourrit.
Punaises
Une punaise qui s’attaque en priorité aux chauves-souris
La punaise de la chauve-souris est un parasite. Elle appartient à la famille des punaises de lit et s’alimente de chauves-souris et de leur sang.
La punaise velue infecte les pelouses, éliminez-la.
La punaise velue – Blissus leucopterus hirtus appartenant à la famille blissidae – est un insecte hémiptère phytophage qui vit dans vos pelouses et jardins.
Punaise des bois ou pentatome, une boule puante
La punaise des bois ou Pentatomidae se délecte des fruits, plantes et légumes de votre jardin. Elle fait des ravages et il faut l’aide d’un expert pour s’en débarrasser car les insecticides chimiques ne sont pas très efficaces, et même ils peuvent être nocifs pour l’alimentation. Pour savoir que faire, c’est ici…
Punaise d’eau géante, carnivore des eaux stagnantes
La punaise d’eau géante ne passe pas inaperçue. Mais attention bien qu’elle paraisse inoffensive, elle peut piquer et pire, elle envahit les points d’eau et piscine dans les jardins. Il faut l’exterminer rapidement et les insecticides sont nocifs et pas toujours efficaces. Alors quoi faire? Seul l’exterminateur spécialisé en insectes a une solution adaptée pour éliminer les punaises aquatiques…
Punaise occidentale des cônes
Ces Heteroptera de la famille des Coréidés ou punaises des pins se nourrissent des épinettes. Mais c’est plus grave quand on les retrouve dans les maisons. Ces punaises ont très mauvaise réputation, et savez-vous pourquoi ? Si la réponse vous intéresse, cliquer ici…
La punaise des blés
Aelia acuminata ou « punaise nez de rat » est un insecte nuisible très fréquent et comme son nom l’indique, cette punaise fait des ravages dans les silos et les entrepôts de céréales. Pour protéger vos denrées alimentaires, voici ce qu’il faut faire…
Le chasseur masqué, punaise
Comme son nom l’indique, cet insecte est un prédateur qui aime l’art du camouflage et on le retrouve fréquemment dans les maisons l’été.