La moufette peut se loger dans les greniers des maisons et elle peut être porteuse du virus de la rage. Il faut donc éviter tout contact avec cet animal sauvage sous peine d’aller chez le médecin en urgence.
grands
La marmotte siffle et hiberne
Appelée aussi chien de prairie ou siffleux à cause de son sifflement strident, la marmotte est un animal mignon et joli à regarder. Mais attention, car malgré ce côté sympathique, la marmotte reste un rongeur dévastateur. Voici ce qu’en pense l’exterminateur, expert en rongeurs nuisibles…
Le rat musqué
Souvent confondu avec le ragondin, le rat musqué est un rongeur qui provoque de gros dégâts dans les cultures et les champs agricoles. Mais le pire est que le rat musqué est porteur de maladies telles que la leptospirose ou encore l’hantavirose. Alors, pour protéger vos plantes et votre santé, ne laissez pas le rat musqué vous envahir. Voici comment…
Le rat de Norvège
Le rattus norvegicus ou rat d’égout est un rongeur énorme qui ne passe pas inaperçu. Il fait peur à cause de ses dents et griffes acérées, du risque de maladies contagieuses qu’il peut transmettre (peste, morsure) et des nombreuses légendes horribles qui pèsent sur ce rongeur. Le rat se reproduit très vite et il faut contacter rapidement l’exterminateur anti-rongeurs pour les exterminer, c’est ici…
Le chasseur masqué, punaise
Comme son nom l’indique, cet insecte est un prédateur qui aime l’art du camouflage et on le retrouve fréquemment dans les maisons l’été.
La pyrale indienne de la farine
Le Plodia interpunctella est un papillon qui se nourrit de denrées céréalières. Ils se logent dans vos placards ou pire dans les silos à grains ou les entrepôts de nourriture chez les professionnels. Sa reproduction est rapide et il est difficile d’intervenir car il est proche des aliments consommables, Alors comment faire ?
La mouche verte de la viande
Lucilia sericata, plus connue sous le nom de mouche à viande, est énorme et bien verte. On l’entend dès qu’elle entre dans une pièce grâce à son bourdonnement lourd. Elle est repoussante car on sait que cette mouche mange les excréments et les viandes en décomposition et elle peut surtout transmettre des maladies…
Raton laveur dans le grenier
Parfois appelé “racoon” au Québec, le raton laveur n’est pas totalement nuisible, c’est un animal sauvage qui s’accommode trop bien de la vie semi-urbaine parce qu’il y trouve une nourriture facile, abondante et la chaleur dont il a besoin l’hiver. Les exterminateurs vont identifier les lieux de circulation de l’indésirable et installeront un piège. Cette trappe avec appâts permettra la capture et la relocalisation du raton laveur qui sera relâché dans son habitat naturel loin des zones urbaines et de l’habitat humain.