Les mouches des terreaux de la famille des Scaridés ne sont pas nuisibles dans une maison contrairement à d’autres insectes tels que les fourmis, les termites ou les rongeurs. Ce sont surtout les larves des sciarides qui sont dévastatrices pour les plantes et les cultures… Voici quelques conseils de l’exterminateur…
destructeur de récolte
Goéland à bec cerclé
Famille des laridés et cousine des goélands, mouettes, guifettes et sternes, le goéland à bec cerclé est très fréquent à Montréal et au Québec. Les goélands nettoient les décharges, poubelles et détritus mais ils créent aussi de nombreux dégâts et nuisances, surtout au moment de la période migratoire. Quel est l’avis et les conseils du spécialiste des oiseaux…
Goéland argenté
Ce gros oiseau de mer de la famille des Laridés a les mêmes qualités et inconvénients que son cousin le goéland à bec cerclé. Ils nettoient les détritus dans les décharges ou laissés près des poubelles mais les nuisances sont bien présentes ! Cris stridents et excréments qui détériorent les façades des bâtiments. Que faire contre ces gros oiseaux…
Etourneau sansonnet
Le Sturnus vulgaris de la famille des sturnidés est un tout petit oiseau, mais bien que petit, il peut émettre des nuisances sonores et leurs fientes acides dégradent les murs et toitures des bâtiments. De plus, il peut transmettre des maladies et propager des bactéries et acariens. Le premier conseil du spécialiste des oiseaux est de trouver les nids…
Le pigeon Biset prolifère en ville
C’est le pigeon le plus répandu au Québec. Appartenant à la famille des Columbidés, les pigeons bisets nichent un peu partout et ils créent des dégâts, de mauvaises odeurs et des détériorations quand ils élisent domicile dans la toiture des maisons. Les fientes peuvent être source de maladies telles que salmonellose, cryptococcose, candidose. Des solutions existent pour les éloigner…
Charançon rouge
Aussi appelé le charançon des palmiers, le charançon rouge est un destructeur des palmiers qu’il attaque de l’intérieur. C’est un fléau dans certains pays car il dévaste des forêts. Que faire face à une invasion et comment lutter efficacement contre cet insecte ? Quelques réponses dans cet article, à lire ici…
La sauterelle, un insecte sauteur
De la famille des acrididés, il suffit de voir une nuée de sauterelles pour comprendre que cet insecte est destructeur surtout sur les récoltes. Certains pays ont même connu la famine après une invasion de sauterelles. Aujourd’hui, des moyens existent pour lutter contre ces envahisseurs, mais attention ne mettez pas votre doigt car la sauterelle mord et c’est assez douloureux…
Le taupin et son ver destructeur
Appelé aussi Flateride, la larve du taupin est un ver (qui ressemble à un fil de fer). Cet insecte est un véritable cauchemar pour l’agriculteur et le jardinier car il fait des ravages dans les plantations. Prévenir la présence du taupin est le meilleur moyen d’éviter une infestation dans un champs. Très présent au Québec, mieux vaut le connaître un peu…
Le hanneton, sa larve est redoutable pour les cultures
Les Melolonthinae, et surtout les larves, attaquent les cultures. Ce sont les ennemis des agriculteurs et des jardiniers qui voient leurs plantes se dégrader. En revanche le hanneton à l’état adulte n’est pas un grand destructeur, alors quand faut-il s’alarmer et appeler l’exterminateur expert anti-insectes ?
La moufette
La moufette peut se loger dans les greniers des maisons et elle peut être porteuse du virus de la rage. Il faut donc éviter tout contact avec cet animal sauvage sous peine d’aller chez le médecin en urgence.
La marmotte siffle et hiberne
Appelée aussi chien de prairie ou siffleux à cause de son sifflement strident, la marmotte est un animal mignon et joli à regarder. Mais attention, car malgré ce côté sympathique, la marmotte reste un rongeur dévastateur. Voici ce qu’en pense l’exterminateur, expert en rongeurs nuisibles…
Le rat musqué
Souvent confondu avec le ragondin, le rat musqué est un rongeur qui provoque de gros dégâts dans les cultures et les champs agricoles. Mais le pire est que le rat musqué est porteur de maladies telles que la leptospirose ou encore l’hantavirose. Alors, pour protéger vos plantes et votre santé, ne laissez pas le rat musqué vous envahir. Voici comment…