Famille des laridés et cousine des goélands, mouettes, guifettes et sternes, le goéland à bec cerclé est très fréquent à Montréal et au Québec. Les goélands nettoient les décharges, poubelles et détritus mais ils créent aussi de nombreux dégâts et nuisances, surtout au moment de la période migratoire. Quel est l’avis et les conseils du spécialiste des oiseaux…
bruyant
Goéland argenté
Ce gros oiseau de mer de la famille des Laridés a les mêmes qualités et inconvénients que son cousin le goéland à bec cerclé. Ils nettoient les détritus dans les décharges ou laissés près des poubelles mais les nuisances sont bien présentes ! Cris stridents et excréments qui détériorent les façades des bâtiments. Que faire contre ces gros oiseaux…
Etourneau sansonnet
Le Sturnus vulgaris de la famille des sturnidés est un tout petit oiseau, mais bien que petit, il peut émettre des nuisances sonores et leurs fientes acides dégradent les murs et toitures des bâtiments. De plus, il peut transmettre des maladies et propager des bactéries et acariens. Le premier conseil du spécialiste des oiseaux est de trouver les nids…
Le pigeon Biset prolifère en ville
C’est le pigeon le plus répandu au Québec. Appartenant à la famille des Columbidés, les pigeons bisets nichent un peu partout et ils créent des dégâts, de mauvaises odeurs et des détériorations quand ils élisent domicile dans la toiture des maisons. Les fientes peuvent être source de maladies telles que salmonellose, cryptococcose, candidose. Des solutions existent pour les éloigner…
Le maringouin, moustique québécois
De la famille des diptères et culicidés, on compte 74 espèces au Canada. Malgré sa petite taille, ce petit moustique est reconnaissable à son petit bruit zzzz très énervant, et surtout à sa piqûre qui démange. D’ailleurs, quand un moustique nous tourne autour, la seule pensée est de s’en débarrasser rapidement, voici comment…
Le longicorne noir des jardins au Québec
Famille des Cérambycidés ou encore plus compliqué pour les scientifiques Monochamus scutellatus, ce coléoptère adore dévorer les pins au Québec. Les dégâts sont si dévastateurs sur les forêts que la province de Québec a mis en place des stratégies de guerre pour lutter contre les longicornes, et les exterminateurs sont intégrés à ce programme…
Le rat musqué
Souvent confondu avec le ragondin, le rat musqué est un rongeur qui provoque de gros dégâts dans les cultures et les champs agricoles. Mais le pire est que le rat musqué est porteur de maladies telles que la leptospirose ou encore l’hantavirose. Alors, pour protéger vos plantes et votre santé, ne laissez pas le rat musqué vous envahir. Voici comment…
Lasioderme du tabac
Le Lasioderma serricorne appelé aussi en anglais «cigarette beetle» ou «herbarium beetle» ressemble à la vrillette. Ce petit coléoptère adore le tabac, les cigares et cigarettes d’où son nom, mais il raffole aussi de céréales, fruits secs, vêtements, papiers et même médicaments. Il fait beaucoup de dégâts dans une maison, alors que faire contre cet insecte envahisseur ?
Rat noir ou surmulot au Québec
Le Rattus rattus, appelé surmulot ou rat noir est très fréquent dans les maisons au Québec et environs. Le rat fait peur, il a une mauvaise image et ce n’est pas pour rien. En effet, le rat provoque d’énormes dégâts et peut même être porteur de maladies. Il se reproduit très rapidement et il faut donc agir très vite. La seule solution contre le rat, l’exterminateur de rongeurs…
Le rat de Norvège
Le rattus norvegicus ou rat d’égout est un rongeur énorme qui ne passe pas inaperçu. Il fait peur à cause de ses dents et griffes acérées, du risque de maladies contagieuses qu’il peut transmettre (peste, morsure) et des nombreuses légendes horribles qui pèsent sur ce rongeur. Le rat se reproduit très vite et il faut contacter rapidement l’exterminateur anti-rongeurs pour les exterminer, c’est ici…
Le tamia rayé
Le tamias stratus, appelé aussi Suisse, est reconnaissable à ses cinq bandes noires qu’il possède sur le dos. C’est un rongeur nuisible, alors il faut agir vite. Pour cela l’expert Abat Extermination offre une solution et une évaluation gratuite de votre situation sur tout le Québec…
Le campagnol
Bien qu’ils soient souvent confondus avec les souris et les rats, les microtus ravalais (campagnol commun) ou arvicola terrestris (campagnol terrestre) ne produisent pas les mêmes dégâts. Ils dévastent les jardins et potagers, mais attention l’utilisation de pesticides n’est pas autorisée pour la protection de l’environnement. Seul l’exterminateur a la solution pour vous débarrasser des campagnols…