Ils sont microscopiques, on ne les voit pas et pourtant ils sont des millions à envahir nos maisons et nos matelas. Ce sont les dermatophagoides pteronyssinus. Bien qu’invisibles à l’oeil nu, ces micro-bêtes sont porteuses de maladies pour les chiens (tiques) et surtout sources d’allergie et d’asthme pour les hommes. Comment s’en débarrasser ? Voici quelques conseils de l’expert exterminateur…
acariens
Le Pseudoscorpion aime l’humidité
De la famille des arthropodes, le pseudoscorpion est une araignée et non un insecte. A-t-il un lien avec le vrai scorpion qui pique et qui fait si peur ? La réponse est oui, il a un lien de parenté très lointain, mais lui c’est un scorpion gentil qui ne paralyse que ses proies et qui n’est pas dangereux pour l’homme. A quoi ressemble-t-il ?
Tétranyque du trèfle
Le Bryobia praetiosa est un petit acarien rouge qui se nourrit de la sève des plantes. Il a un fort goût prononcé pour le trèfle, d’où est tiré son nom: tétranyque du trèfle. Mais faut-il se méfier de ces minuscules bêtes et appeler l’exterminateur quand on les détecte ? Pour le savoir, c’est ici…
Retirer la tique du chien ou du chat
Retirer la tique du chien ou du chat signifie que les tiques sont dans la maison ! On reconnaît mal cet arachnide (famille des araignées et non des insectes) du fait de sa taille et c’est à la loupe qu’on identifie mieux le corps rond de ce parasite qui s’accroche et suce le sang de sa victime grâce à son rostre. Le rostre est donc l’appendice “dard” qui sert à la tique pour piquer et se nourrir, une fois enfoncé dans le corps de sa victime, il est solidement arrimé. Un article bien utile des exterminateurs au Québec…
[suivez l’exterminateur de tique…]